Les Chroniques de Cindy : MiniKim

À découvrir au FBDM

J’ai récemment découvert MiniKim, une illustratrice française qui réside actuellement au Québec. Elle est connue pour la trilogie Alta Donna qui met en vedette Nola une adolescente de 12 ans. Alta Donna, c’est le nom d’une ville trop tranquille pour son héroïne, imaginée par Mathieu Mariolle (le scénariste) et colorée par la talentueuse Pop. Talentueuse, oui, parce qu’au premier coup d’œil, la qualité du dessin de Minikim et les jeux d’ombres et de lumière de Pop ne peuvent que nous éblouir et nous accrocher à la série. L’histoire balance entre réalité et imaginaire… et passe beaucoup trop vite!

La bédéiste est également connue pour l’œuvre jeunesse «  Il était une fois » qu’elle a cette fois-ci scénarisée et dessinée, tout en collaborant avec Pop pour la couleur.

Les sujets abordés dans les BD de MiniKim plairont sans aucun doute aux jeunes et moins jeunes, une bonne façon de se familiariser avec le 9e art!

Minikim au FBDM

Vous aurez l’occasion de rencontrer Minikim au FBDM alors qu’elle sera en dédicace le Samedi 2 juin de 15h à 17h. Minikim fait aussi partie des 13 auteurs qui illustreront Montréal dans le Collectif BD Montréal-Lyon. Elle sera donc présente lors de son lancement le Samedi 2 juin à 17h.

Suivez Minikim sur Twitter : @MiniKim

@cindy_labranche